Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCOPHONIA
29 août 2016

Concert 'Chanson j'écris ton Nom' Dernière Edition : de Vincent Ahn à Bernard Joyet

Artwork

Concert 'Chanson j'écris ton Nom' Dernière Edition

2 octobre 2016

Théâtre Nout

Troisième et dernière de la soirée Chanson avec une belle diversité d'artistes de toutes les générations, de Vincent Ahn à Bernard Joyet. 

L'irrésistible Bernard Joyet en parrain, Vincent Ahn, Mèche : la troisième et dernière édition de la soirée 'Chanson j'écris ton nom' qui existe depuis 2014, est placée sous le signe de l'éclectisme, de la diversité à travers des chanteurs venus d'horizons différents, de générations diverses, qui avec leurs mots, leurs notes, nous font vibrer, entre humour et émotion. La chanson est vivante, la chanson est partage, la chanson est Fête. 

Avec Bernard Joyet, Vincent Ahn, Mèche, Jeny June, Bertrand Ferrier. Présenté par Jann Halexander.

 Dimanche 2 octobre 2016

19h

Théâtre Nout

7 rue du 19 mars 1962

93 450 L'Ïle Saint-Denis

 

Tarif plein : 15 euros

Tarif réduit (billetreduc, ou par téléphone au 0616139832) : 12 euros

Tarif Tranches de Scène (par téléphone au 0616139832 ou par mail) : 10 euros

Contact : ama2_ama9@hotmail.com

Production : Label TH (0616139832)

Avec le soutien des Editions Lalouline / Structural And Co.

http://francophonia.canalblog.com/

https://www.theatrenout.com/

 

Artwork

Artwork n°2

Bernard Joyet par Ch

clemence-chevreau_MECHE-Virages©LuLu04 (1)

Jann Halexander

Jeny June

PNC

Vincent Ahn

 

Bertrand Ferrier chante ses chansons (et celles des autres, parfois). Il écrit des livres (les siens et ceux des autres). Il fait la sieste. Il enseigne à l’université. Il joue avec des chiens. Il vient de lancer une maison d’édition pour jeunes lecteurs de tout âge, Label Libertad (www.editionslibertad.fr). Il organise à Paris le festival Komm Bach, une saison de 28 concerts d’orgue qui commence ce vendredi 7 octobre. Surtout, il s’entraîne pour répondre à la question récurrente : « Sinon, c’est quoi ton vrai métier ? » Pour le moment, il ne sait pas, mais on peut s’en faire une idée via son site : www.bertrandferrier.fr...

...Dans le monde de Vincent Ahn, les fourmis et les grues vivent au milieu des elfes et des fées. Les chevaliers et les héros cotoient les princesses et les magiciens, et tout autour d'eux, la mer, à perte de vue...Né en Corée du Sud, Vincent Ahn se révèle au public en remportant le tremplin musical "Zeconcours.tv" - il fait partie des lauréats - en novembre 2013 au cours duquel il fait la connaissance du chanteur de rock Maryjohn avec qui il co-écrira le titre " le grand océan". Poussé à l'écriture par l'artiste Yo de Syve qui l'initiera également au chant, il écrit "la danse des grues" puis complète son répertoire d'une quarantaine de morceaux, signant à chaque fois la musique et les paroles. Il s'inspire des oeuvres de Bob Dylan, Renaud, Raphaël, Michel Berger...Il écume ensuite les petites salles parisiennes, toujours derrière son piano et en français, encouragé et guidé par Cindy et Sébastien, chanteuse et guitariste du groupe Ladylike Dragons. Cela lui permettra de rencontrer Marc et Martine Havet qui lui ouvrent les portes de leur cabaret, "Au Magique", endroit où il se produit encore régulièrement. C'est au Magique qu'il croise le chanteur Jann Halexander qui lui offre sa première partie lors de la cloture de sa tournée Parisienne "un bon chanteur est un chanteur mort" et Michèle Barbier qui lui permettra de se produire régulièrement sur Paris, notamment lors du festival de la chanson francophone Kreatika au cours duquel il remporte un prix. A travers ses chansons il évoque les sujets qui le touchent tels que la pauvreté, l'écologie ou l'enfance et plus généralement les rapports entre les gens. On peut y croiser un homme plein d'états d'âmes danser comme une grue, un vieux garçon qui ne veut pas quitter le cocon familial ou une princesse qui rêve de s'évader de son donjon. Le tout dans un univers mêlé de légendes arthuriennes, de mythologie grecque et de contes de fées...

 

 

...Clémence Chevreau, devenue Mèche, a resserré ses liens avec sa guitare, décidant de lui faire confiance pour écrire des chansons toujours plus ancrées dans le tourbillon d'une jeune femme de son époque entre rage et fragilité... 

 

 

 

...Auteur, compositeur et interprète. Né Aurélien Makosso-Akendengué le 13 septembre 1982 à Libreville, au Gabon, Jann Halexander, artiste prolixe, évolue à la fois dans le monde de la variété française et du cinéma. Il aborde, souvent avec provocation, les thèmes du métissage, de la famille, de la passion amoureuse sous toutes ses formes. Chante depuis 2003. A vendu des milliers de disques, dvd, livres. Plus d'une centaine de concerts en France, Allemagne, Belgique. Des titres-phares : A Table, Aucune Importance, Il est minuit Docteur Schweitzer, Un bon chanteur est un chanteur mort. Il se définit avant tout comme un artiste de scène, qui s'accompagne au piano et parfois de choristes et de musiciens. Il a fêté ses 10 ans de carrière dans un théâtre parisien le 22 mars 2013...

...Vite, on se fait la belle avec Jeny June ! Et peu importe ou l'on va, l'escapade sera pop ou ne sera pas ! Meme quand leur road trip bohème les emmène dans des contrees folk qu'un Cat Stevens ne renierait pas, ces deux Bonnie & Clyde made in France restent d'eternels amoureux des melodies qui claquent ! Fort a parier que dans leur jukebox prefere tournent en boucle les Beatles ou notre oiseau de Paradis. Ce qui est sur, c'est que leur summer pop qui petille nous rafraîchit. Nous, ce qu'on en dit, c'est qu'on partirait bien faire un tour (du monde) avec eux, tant Jeny June a le refrain delicieux...

...BERNARD JOYET...

Ceux qui aiment Juliette ne peuvent pas manquer l’auteur de “Lucy”, “La paresse”, “Mayerling”, “Il n’est pas de plaisir superflu”, etc...Il est aujourd’hui chanté par Francesca Solleville, Yves Jamait, et de nombreux interprètes...
En quelques années son écriture est devenue une référence.
En 2009 le voilà chanté au cabaret de la Comédie Française
et étudié à l'école aux côtés d'Yves Coppens...

Chanson haut de gamme :
Joyet est reconnu comme l’un des meilleurs auteurs et comparé aux plus grands : son premier album “Prolongations” qui sort en 2002 est considéré comme “l’un des plus attachants de
l’année” par Bertrand Dicale, obtient quatre étoiles dans Le Monde de la Musique ... Télérama compare Bernard Joyet aux “Grands auteurs”... “Quelle alchimie pétulante en diable” écrit Bruno Pfeiffer dans Marianne. “Bernard Joyet s’avère l’un des meilleurs auteurs de la chanson francophone” constate la revue Chorus ... “Son tour de mots l’égale aux frangins qui se sont absentés, le cousin Brel, le bon Georges et le grand Léo” affirmeBernard Thomas.

Son premier spectacle “Prolongations” est présenté à Paris en 2002, puis en tournée. Novembre 2003, nouveau spectacle intitulé... “AU TEMPS POUR MOI ! présenté au ”Vingtième Théâtre” à Paris, renouvelé au festival d’Avignon off en juillet 2005.Tournées et festivals en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 en France, en Suisse, en Belgique, au Québec ...

Enrichi de nouveautés, le spectacle s’intitule désormais “Bernard JOYET & Nathalie
MIRAVETTE ... DE CONCERT”
... présenté durant plus de cinq semaines à Paris au théâtre Clavel en fin d'année 2009...

Après plusieurs années fructueuses ches EDITO, en 2011 une nouvelle aventure commence chez Didier Pascalis (TACET) auprès d'Allain Leprest, Albert Meslay, JeHan...
Le spectacle tourne de plus en plus et le public vient de plus en plus nombreux. Sans cesse renouvelé, il est présenté au festival d'Avignon off, en juillet 2011.

Musique haut de gamme :
La pianiste Nathalie Miravette, qui a aussi composé les arrangements d’une grande richesse, ajoute une dimension scénique par sa virtuosité et sa présence espiègle et complice.

Attention ! ... Bête de scène !!! :

Joyet n’est pas simplement un auteur ; c’est aussi et surtout une “bête de scène”... Joyet occupe le plateau et ça déménage ! On passe de l’émotion intense à l’humour décapant, du rigoureux récital à la comédie débridée, du Pierrot lunaire au pitre délirant, du politiquement incorrect à la généreuse utopie, du rire aux larmes, et toutes les générations s’y retrouvent.
On est loin du “tour de chant” statique. Il s’agit avant tout d’un spectacle : les liaisons, avec la complicité de Nathalie Miravette, sont de véritables sketches ; l’espace et la lumière sont utilisés comme au théâtre...

 Un parcours atypique qui mène les artistes sans problème d’un festival de poésie à un festival de l’humour...! À ne manquer sous aucun prétexte !

Publicité
Commentaires
FRANCOPHONIA
Publicité
Archives
Publicité