Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCOPHONIA
31 janvier 2019

Le solaire Claudio Zaretti en concert le 15 février à l'Atelier du Verbe #entretien

Après Vincent Ahn, Bertrand Ferrier, Jann Halexander, Claudio Zaretti foule  à son tour la scène de l'Atelier du Verbe. Entretien avec cet artiste solaire qui propose en test un nouveau spectacle, en acoustique, intitulé 'De Moi à Nous'.

CLAUDIO ZARETTI - AFFICHE

 

. Bonjour Claudio Zaretti, quand on voit votre parcours on a le sentiment d'un parcours saccadé or ce qui est évident c'est que les gens qui vous suivent vous aiment. Pourquoi ne chantez vous pas plus souvent ?

En fait j’ai pas mal chanté avec des formations qui faisaient des reprises, des standards, tout en jouant de la guitare ou de la basse. Et ensuite à Paris j’ai beaucoup pratiqué les bars à chansons et autres petits lieux avec mes compos. Et voilà que j’aborde quelques salles dont l’Atelier du Verbe, qui m’a ouvert ses portes afin que je puisse présenter, dans une écoute de qualité, mes nouvelles chansons et bien sûr quelques anciens titres qui ne me quittent pas. En guitare-voix.

Claudio Zaretti Toi qui écoutes (Clip Officiel)

  

Là vous proposez un nouveau spectacle en acoustique  à l'Atelier du Verbe, pourquoi ce titre 'De Moi à Nous' ?

C’est vrai que l’on m’a proposé de trouver un titre au spectacle et en réfléchissant (si, si) je me suis demandé pourquoi je faisais des chansons et me suis dit que ça partait de “moi” pour arriver à un “nous” dans lequel je m’inclus. Enfin j’espère que cela fonctionne…

cover "caruso" Claudio Zaretti

 Justement, qu'attendez-vous de ce spectacle ?

J’attends que mes chansons fassent écho, et que l’on passe ainsi du bon temps c’est-à-dire que les gens coupent un peu avec leur journée, ce qui évidemment, je n’ai rien inventé, est le propre du spectacle. Quand je le vis en tant que spectateur en allant voir les autres j’en ressors avec le sourire !

1

2

3

4

 

Comment vous vous positionnez dans le milieu de chanson ?

Question difficile, je suis très intéressé quand les gens essayent (avec bienveillance) de me définir ou de me classer un peu vers tel ou tel car parfois leur avis sont tellement variés ou inattendus que cela m’interroge toujours. Pour moi-même j’essaye au mieux de faire une chanson où les mots tombent au mieux sur la musique et qu’à chaque fois que je la chante voilà que je me prends au jeu…et ça me rend heureux.  

 Merci, à très vite sur scène alors ! (voir infos sur l'affiche)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai découvert il y a quelques années; à Paris dans une scène ouverte<br /> <br /> ... il y croyait et il y croit toujours<br /> <br /> la chanson a besoin de ce genre de troubadour !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bernard
Répondre
FRANCOPHONIA
Publicité
Archives
Publicité