Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCOPHONIA
11 octobre 2021

La 'Félicita' de Fhom au Théâtre de l'Île Saint-Louis le 17 octobre

Affiche concert 1 FHOM-page-001

Le temps des médias n'est pas celui des artistes. La volatilité des médias (un buzz en chasse l'autre), leur futilité, est difficilement compatible avec l'exigence de chanteurs comme Frédéric Pagès, Albert Marcoeur ou encore Fhom. Fhom, 4 lettres...et tout un univers riche riche dans le fond comme dans la forme. On devrait écouter celles et ceux qui ont des choses à dire. Et prennent la liberté de le dire. Fhom sublime nos existences, en fait des poèmes à ciel ouvert. Avant de l'écouter, nous voyons nos vies comme des verres à moitié vides, ne retenant que les erreurs, les regrets, les ratages. Après l'avoir écouté, nous voyons nos vies comme des joyaux uniques, voyons le verre à moitié plein. Chez l'artiste, la poésie aide à vivre, portée par des musiques de grande beauté, subtilement arrangées, oui la musique est importante comme le texte, chez Fhom, ce n'est pas l'un ou l'autre. De même que la scène n'est pas un simple endroit où on se pose derrière un micro et on enchaîne les chansons. Fhom a son look, son style, est accompagné par des musiciens hors-pairs, il parle entre les chansons, nous fait sourire, il aime ce qu'il dit, ce qu'il chante, et nous aime. 

Fhom, 19 septembre 2021, Performance parsienne

Depuis 2012, il compte près d'une centaine de concerts à son actif en France (Paris, le Lot, le Tarn, la région parisienne) , à Taïwan et trois beaux disques quasi cultes dont l'ensemble forme un triptyque. 
Le 17 octobre, il revient sur la scène de ce théâtre intime qu'il apprécie tant, le Théâtre de l'Île Saint-Louis pour la première d'un nouveau spectacle : 'Félicita'. Un spectacle qui sera alterné avec son autre spectacle 'Lignes de Vies' jusqu' à la fin de l'année au même endroit. Le simplisme des médias n'est pas adapté à un artiste capable de donner en alternance et avec la même exigence deux spectacles au même endroit.  Mais les amoureux du beau, des belles chansons, des beaux concerts dont les confinements à répétition nous ont privé, devraient répondre présent. Voilà ce qui serait amplement mérité. 
'Avec Félicita j'ai voulu traverser le quotidien dans des rythmes dansants et jubilatoires pour y rapporter, comme un trésor immémorial et inestimable , ce qui, malgré les adversités, malgré les vents contraires, nous fait tenir à la vie, à notre vie, à nos vies.' nous dit l'artiste. Tout un programme de chansons inédites où Fhom, poète chantant nous invite au rêve, à l'amour, au mouvement, à la Vie !
Fhom en concert 'Félicita' au Théâtre de l'Île Saint-Louis, 39 quai d'Anjou 75004 Paris.
Réservation : billetreduc / 0146334865
17 octobre, 15h
Publicité
Commentaires
FRANCOPHONIA
Publicité
Archives
Publicité